La Creuse Agricole 08 octobre 2015 à 08h00 | Par HC

80 ans, ça se fête !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MR

Ce vendredi 25 septembre, le site de la concession Fontvielle était en ébullition pour fêter dignement ses 80 ans. C’est en effet à l’automne 1935 que Moïse Fontvielle a ouvert le garage automobile devenu progressivement revendeur de tracteurs Société française Vier­zon. Depuis, Jean, son fils, puis Caroline Fontvielle-Bigouret, sa petite fille, ont repris le flambeau et conservé les couleurs vendues ici, puisqu’au fil du temps les tracteurs sont restés bleus, passant au fil des ans à Ford, Fiat puis à New Holland, en fonction des rachats de marques, cas unique dans la région.
À l’âge vénérable de 80 ans, la concession continue de se développer comme une jeune pousse, puisque qu’un deuxième point de vente a ouvert des portes en 2006 à Le Grand-Bourg, et que désormais on trouve également sur ces deux points de vente du matériel de travaux publics. Pour l’occasion, les fournisseurs étaient également venus présenter leur matériel, tout ce qui s’attelle à un tracteur était donc visible durant cette journée : faucheuses, charrues, etc. Car cette concession ne travaille pas seule. Le réseau Delta Force dont elle fait partie est l’une des plus anciennes centrales de référencement de France. Elle compte plus de 70 adhérents-actionnaires qui bénéficient d’une sélection de fournisseurs de pointe.
C’est donc dans un esprit particulièrement festif que s’est déroulée cette journée, assortie d’expositions de matériel, récent et ancien, et ponctuée d’offres promotionnelles, d’une parade de matériel et d’un jeu gratuit dont le gros lot était le prêt d’une faucheuse Fella durant une campagne. Ces lots ont été remis pendant un déjeuner où 350 personnes ont pu déguster un jambon grillé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2095 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2095 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui