Anciens numéros

358 anciens numéros

N°2120 (5)

03 février 2017 | Semaine 5 2120
Afficher l'édito

L'édito

L’ASP dans le collimateur de la FDSEA

Une cinquantaine d’agriculteurs creusois, comme 20 000 exploitants agricoles, ont reçu la semaine dernière des ordres de reversement par l’agent comptable de l’ASP sur des trop-perçus de l’ATR 2015.
La FDSEA de la Creuse condamne avec force cette façon d’agir, sans que la profession agricole n’ait été concertée, pas plus que l’administration agricole départementale.
Cette façon de faire ne peut qu’engendrer une exaspération supplémentaire à l’égard de l’ASP qui excelle déjà dans le retard de paiement des aides.
Des méthodes, indignes d’un tel établissement public, qui vont bien au-delà de ses prérogatives et dont sa mission première serait davantage de soutenir et accompagner l’agriculture française, plutôt que de vouloir la démolir.
Selon les négociations avec le ministère de l’Agriculture, une solution de compensation sur les paiements à venir est en cours d’examen.
En conséquence, la FDSEA appelle les agriculteurs concernés à ne pas exécuter les paiements demandés et vous invite à ne pas tenir compte des ordres de recouvrement.

La FDSEA

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2128 | mars 2017

Dernier numéro
N° 2128 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui