La Creuse Agricole 23 juin 2013 à 00h00 | Par A.M.

Viandes labellisées - La boucherie à l’honneur !

Trophées nationaux du Cercle des Viandes d’Excellence 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claude Nicolet est boucher à Aubusson.
Claude Nicolet est boucher à Aubusson. - © JM Regoin

À l’occasion de leur Assemblée Générale du 6 juin dernier au Mans, FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Vian­des Label Rouge, IGP et AOC/AOP) et Sylaporc (Syndicat des Labels Porc et Charcuterie) ont procédé à la remise des Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence.
Ce concours, auquel participent chaque année les meilleurs bouchers de France engagés dans les démarches officielles de qualité Label Rouge, IGP ou AOC/AOP, ne cesse de gagner en notoriété.
Cette année, ce sont 22 professionnels qui ont été récompensés, dans les catégories Boeuf, Veau, Agneau et Porc, en Boucherie Artisanale ou en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Les 8 « 1er prix » ont remporté le trophée de « Meilleur boucher du Cercle des Viandes d’Excellence de l’année » ainsi qu’une dotation de 1 000 euros.
Deux Grands Prix, toutes catégories confondues, ont également été attribués au meilleur Boucher Artisanal et meilleur Boucher GMS . Ces derniers se sont vu remettre une dotation de 2 000 euros.
Claude Nicolet, boucher à Aubusson a été récompensé aux Trophées Nationaux du Cercle des Viandes d’Excellence 2013 avec le 1er prix boucherie artisanale catégorie Boeuf.
Les viandes sous signes de qualité, Claude Nicolet les connaît mieux que personne ! Cela fait 22 ans qu’il s’est engagé dans la filière Label Rouge... Et son engagement a déjà été récompensé : en 2006, il a obtenu à l’occasion du Salon International de l’Agriculture un Blason d’Or dans les catégories boeuf, veau et porc.
« Le fait d’avoir réussi à fidéliser une clientèle issue de tous horizons, tout au long de ces années, grâce à la qualité et au goût des mes viandes, me fait dire que je ne me suis pas trompé, il y a 22 ans, en m’engageant dans cette filière » commente-t-il.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2102 | septembre 2016

Dernier numéro
N° 2102 | septembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui