La Creuse Agricole 28 mars 2015 à 08h00 | Par HC

Vente aux enchères de printemps

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HC

La vente de printemps, ou de fin d’hiver, de la Celmar s’est déroulé le jeudi 19 mars dernier. À la demande des techniciens et des acheteurs, il s’agissait cette année d’une vente aux enchères.
Elle a concerné 29 jeunes taureaux de 16 à 22 mois sélectionnés par les techniciens de la coopérative. Pour des mises à prix de 2 300 ou 2 400 euros, la moyenne des prix a atteint 2 666 euros. Le top price a été atteint par Impérial, un taureau prometteur de 16 mois (PN : 46 ; P 210j : 343 ; DM : 73 ; DS : 80 ; AF : 55). Pour 3 500 euros, il part du Gaec Commergnat (Saint-Agnant-de-Versillat) vers les EARL Martin-Guerre et Villeneuve (18).
La plupart des taureaux vendus resteront en Creuse, mais on a vu des acheteurs de toute la France, et même d’ailleurs puisque l’un d’entre eux partira pour la Belgique. Même si la totalité des taureaux a été vendue, on note une nette baisse (-300 euros) du prix moyen de vente par rapport à l’an dernier. La conjoncture actuelle explique à elle seule ce recul.
La prochaine vente de la Celmar aura lieu le dernier vendredi de septembre (enchères et pli cacheté).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2094 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2094 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui