La Creuse Agricole 26 février 2017 à 08h00 | Par A.M.

Une édition très spéciale pour les élèves d'Ahun

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'équipe du lycée d'Ahun pour le tournoi national des lycées agricoles.
L'équipe du lycée d'Ahun pour le tournoi national des lycées agricoles. - © EPLEFPA Ahun

Comme chaque année le lycée agricole d'Ahun se prépare pour un grand événement. En effet 6 élèves participent au Trophée national des lycées agricoles. Celui-ci regroupe plusieurs épreuves : communication, animation, manipulation et présentation.
Le stress monte, à 7 jours du départ, les préparatifs sont en effervescence, Galaxie et Martini (la vache et son veau) sont chouchoutés, les animations pour le stand du salon se précisent. Le départ approche à grand pas et est attendu par toute l'équipe (Anne-Laure Sautereau en terminale CGEA, Lise Dumignard et Léon Boivert en 1re CGEA, Lucas Petitdemange en terminale aquaculture, Thibault Lelièvre, et Clément Allamargot en BTSA ACSE 1).
La présentation de la vache et de son veau, du territoire  et de l'équipe sur le grand ring aura lieu le samedi 4 mars vers 10 heures. Venez nombreux les encouragez dans les tribunes.
En plus du TNLA, 3 de nos jeunes représenteront le lycée au concours des jeunes agriculteurs en jugement de bétail. Thibault Rougeron en 1re CGEA représentera le lycée en race prim'holstein, Quentin Dubois en race limousine et Mickael Guy en race charolaise sont en classe de 1re STAV.
Et pour finir cette année est très particulière pour le lycée agricole d'Ahun, car les deux élèves qui représenteront  le territoire du Limousin au concours des Ovinpiades à Paris sont aussi du lycée ! Ils devront faire preuve de technique et de connaissances pour réaliser au mieux les épreuves qui les attendent (manipulation et contention, note d'état corporelle, engraissement des agneaux, état de santé d'une brebis, génétique, tri des brebis, un questionnaire de connaissances et de reconnaissance des races ovines). La journée sera très intense mais très enrichissante pour Benédicte Poulet, élève en BTSA ACSE 2 et Dorian Pignaud élève en Terminale CGEA. Les ovins c'est leur passion.
Souhaitons leur bonne chance à tous !
Enseignantes de zootechnie aux projets : Geneviève Leppard et Diane Magnaudeix.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2140 | juin 2017

Dernier numéro
N° 2140 | juin 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui