La Creuse Agricole 29 mars 2012 à 16h50 | Par Sophie Giraud

Sommet de l’élevage - Rendez-vous du 3 au 5 octobre

La 21e édition du Sommet de l’élevage se déroulera du 3 au 5 octobre 2012 à la Grande Halle d’Auvergne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Blonde d'Aquitaine tiendra son concours national sur le Sommet 2012.
La Blonde d'Aquitaine tiendra son concours national sur le Sommet 2012. - © François d'Alteroche
1 250 exposants, 80 000 visiteurs professionnels et 2 000 animaux de haute valeur génétique devraient à nouveau converger vers la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand, dans le cadre de la 21e édition du Sommet de l’élevage.
Installé au centre de la France, berceau mondial des plus grandes races à viande bovines, le Sommet est une vitrine exceptionnelle de l’élevage français.
Présentations animales, con­cours, innovations techniques, rencontres d’affaires, animations professionnelles et conférences au cœur de l’actualité agricole sont chaque année au rendez-vous du salon. Après la Charolaise et la Limousine, c’est la Blonde d’Aquitaine et l’Abondance qui seront à l’honneur en 2012, du 3 au 5 octobre. Les deux races organiseront au Sommet leur concours national. Du côté du ring ovin, les races Suffolk et Charollais disputeront également leur compétition nationale.
À sept mois de l’évènement, les organisateurs assurent que la 21e édition devrait une nouvelle fois faire le plein. Les exposants sont nombreux à vouloir être au Sommet. 1 250 exposants, venus de 89 départements français et de 31 pays ont exposé en 2011. Qu’ils soient prestataires, distributeurs, fabricants ou importateurs, le Sommet de l’élevage est l’occasion pour les entreprises d’être en lien direct avec les éleveurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2102 | septembre 2016

Dernier numéro
N° 2102 | septembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui