La Creuse Agricole 29 octobre 2015 à 08h00 | Par DM

Signature d'une convention entre l'AMOMA de la Creuse et la BA 23

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DM

Au cours de la récente assemblée générale de l'AMOMA, Association des membres de l'ordre du mérite agricole de la Creuse, son président Alain Parrain, et Alain Gravillon, président de la BA 23, Banque alimentaire de la Creuse, ont signé une convention de partenariat.
Cette convention permettra à l'AMOMA de la Creuse, de contribuer, sur le département, au développement et au rayonnement de la Banque alimentaire 23, et de mettre les compétences de ses membres à son service.
Dans un premier temps, elle participera à la collecte de denrées alimentaires programmée les 27 et 28 novembre, auprès de certaines Grandes et moyennes surfaces.
Pour 2016, elle projette la mise en oeuvre d'une culture de pommes de terre, en y associant les élèves d'une classe du Lycée agricole d'Ahun, sur le site de l'établissement.
Un groupe de travail réunissant les deux associations proposera de nouvelles activités.
Cette assemblée générale a eu lieu le vendredi 9 octobre à l'Auditorium du Lycée agricole d'Ahun. L'AMOMA de la Creuse, constituée fin 2014, regroupe aujourd'hui 106 membres. Ses réunions de Bureau et de Conseil d'Administration se déroulent dans les locaux de la Chambre d'Agriculture à Guéret.
Elle prévoit pour 2016 l'organisation de voyages et de rencontres. Avec l'AMOMA de la Haute-Vienne elle organisera une conférence sur l'agriculture dans la nouvelle Région.
Les titulaires d'une décoration de l'Ordre du Mérite Agricole qui souhaiteraient rejoindre l'AMOMA sont cordialement invités à prendre contact avec le président au 05 55 52 92 99.
Parmi les invités, on a noté la présence de : Patrick Pacaud, maire d'Ahun, Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental, Didier Bignet, vice-président de la BA 23, Henri Jugy, président de l'AMOMA de la Haute-Vienne, Jean-Claude Dionnet, président de l'AMOMA Allier-Puy de Dôme, Jean Boyer, représentant l'Ordre de la Légion d'Honneur, Michel Martin, président de Goupama, le commandant de la Brigade de gendarmerie d'Ahun, et Pierre Monnier, représentant la direction du Lycée Agricole d'Ahun.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2101 | septembre 2016

Dernier numéro
N° 2101 | septembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui