La Creuse Agricole 11 février 2012 à 09h14 | Par A.M.

SIA 2012 - Village Charolais au Salon de l’Agriculture

Retrouvez toute l’équipe du charolais entourée de leurs plus proches collaborateurs sur le Village Charolais dans le Hall 1 stand G 92.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HBC

La vitrine charolaise sera composée des 41 plus beaux spécimens de la race accompagnés des 6 génisses de boucherie venues de Poitou-Charentes. De plus, trois broutards seront présentés dans l’espace interprofessionnel Terres d’Élevage.
Le Concours général agricole Charolais se déroulera le lundi 27 février de 9 heures à midi. Il mettra en scène les 41 « modèles » charolais, ambassadeurs de la première race allaitante française, et sera l’occasion de revenir sur le métier d’éleveur/sélectionneur, parfois méconnu ou mal connu du public parisien.
Une animation autour de la vente des génisses de boucherie sera réalisée le lundi 27 février, pendant le concours.
Retrouvez également une présentation quotidienne de la race sur le grand ring et le ring Bovins.

De nouveaux partenaires
Toujours dans l’optique de regrouper le maximum d’acteurs de la filière charolaise, le Village Charolais accueille cette année 8 exposants, dont les savoir-faire vont de la génétique à la production d’une viande de grande qualité.
Vous accueilleront sur le stand les entreprises de sélection Herd Book Charolais, Gènes Diffusion et l’UCATRC, les Conseils généraux de l’Allier, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire, l’entreprise Bigard et les 3 signes officiels de qualité en Charolais (Association Charolais Label Rouge, Charolais de Bourgogne et AOC Bœuf de Charolles).

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 10 février 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2112 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2112 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui