La Creuse Agricole 08 mars 2013 à 10h27 | Par A.M.

Salon de l'Agriculture - Une moisson de récompenses pour les éleveurs creusois

Concours général agricole animaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© La Creuse agricole et rurale) Les agnelles du Gaec Roux ont obtenu un 2e prix de section. © La Creuse agricole et rurale Le bélier charmois présenté par le Gaec des Reclous a obtenu le 1er prix de championnat. © La Creuse agricole et rurale Chez les Limousins, Everest, du Gaec Lebourg, a obtenu le 1er prix de section chez les mâles de 28 à 40 mois © La Creuse agricole et rurale Gheisha, du Gaec Loulergue a décroché la 3e place chez les femelles charolaises de moins de 2 ans. © La Creuse agricole et rurale Flamme, de l’EARL Peyrot, a obtenu la 5e place dans la catégorie des femelles de moins de 32 mois chez les Limousines. © La Creuse agricole et rurale
Le Salon International de l’Agriculture a fermé ses portes au public dimanche dernier. Avec 695 000 visiteurs soit 2 % de plus que l’an passé, l’édition 2013 aura été non seulement un passage obligé pour de nombreuses personnalités politiques, mais aussi et surtout le témoignage des Français aux agriculteurs, malgré la crise de confiance qui préoccupe les consommateurs.
Pour les organisateurs du salon, l’effet est doublement gagnant : il a été l’accélérateur des échanges et des engagements pris entre tous les acteurs concernés. Il a aussi permis de réaffirmer que les Français sont plus que jamais attachés à leur agriculture et à leurs agriculteurs. Comme l’analyse le président du Salon Jean-Luc Poulain, « le Salon est tombé à point nommé pour faire valoir la qualité des produits agricoles aux Français et la vitrine de notre élevage ».
Pendant 9 jours, éleveurs et producteurs ont offert aux consommateurs l’authenticité, le goût et la qualité de leurs produits. Loin des clichés, le Salon de l’agriculture rassemble chaque année, tous les acteurs du monde agricole, devenu en 50 ans, une référence absolue en France et même bien au-delà de nos frontières.

[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 8 mars 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2102 | septembre 2016

Dernier numéro
N° 2102 | septembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui