La Creuse Agricole 20 novembre 2017 à 08h00 | Par A.M.

Réunion annuelle des agents de remplacement

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AM

Mardi 7 novembre dernier a eu lieu à Guéret la réunion annuelle des salariés du Service de remplacement Creuse. Jeanette Meerman, présidente, a accueilli les 25 salariés qui avaient été convoqués.
Elle les a chaleureusement remerciés insistant sur le fait que si l’activité est à nouveau en hausse cette année, c’est grâce à l’investissement et au professionnalisme de chacun. Les agents de remplacement interviennent sur l’ensemble du territoire creusois, parfois dans l’urgence et souvent dans des situations délicates de maladie ou d’accident.
Après la présentation de l’association, et des précisions sur les nouveaux types de motifs (mesure de répit et Pass découverte notamment) par l’équipe administrative, Emmanuelle Parou, conseillère Ressources Humaines au CerFrance Centre Limousin a été sollicitée pour animer cette journée.
C’est sous une forme dynamique et variée que les agents ont participé en groupes à des tableaux leur permettant de faire un bilan sur l’année écoulée, mettant en avant les côtés positifs, mais aussi les difficultés que chacun a pu rencontrer, et les moyens mis en œuvre pour y remédier. Ils ont pu également décrire leur vision du Service de Remplacement, et comment ils pouvaient présenter et décrire leur métier.
Après la pause déjeuner, les agents ont à nouveau travaillé sur des cas concrets, mettant en avant la notion de responsabilité à laquelle ils sont confrontés au quotidien.
Cette journée a surtout permis à chacun de se connaître et d’échanger, sans jugement ; les expériences de chacun ayant enrichi les nombreux échanges.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2162 | décembre 2017

Dernier numéro
N° 2162 | décembre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui