La Creuse Agricole 24 mai 2017 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Rendez-vous du 4 au 6 octobre

Premier rendez-vous européen des professionnels de l’élevage, le Sommet de l’élevage prépare activement sa vingt-sixième édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Sommet de l’élevage accueillera, en 2017, le concours national limousin.
Le Sommet de l’élevage accueillera, en 2017, le concours national limousin. - © SC

À cinq mois de l’ouverture des portes du Sommet de l’élevage, les organisateurs sont plutôt sereins comme l’explique Fabrice Berthon, commissaire général : « Avec déjà près de 1 040 entreprises inscrites et une soixantaine de nouveaux exposants directs, début mai, nous affichons une légère avance par rapport à 2016 ». Poursuivant son objectif de progression, l’édition 2017 accueillera 2 000 animaux d’élite, 1 500 exposants dont 300 internationaux issus de trente pays et une trentaine de conférences programmées. 88 000 visiteurs sont attendus. De nombreux concours, nationaux ou interrégionaux, présentations animales, ventes aux enchères, démonstrations, etc. viendront rythmer les trois jours du salon.
Trois concours nationaux
Parmi les temps forts attendus : le concours national de la race limousine, organisé dans l’enceinte prestigieuse du Zénith et ceux de la race hereford et de la blanc bleu belge. C’est la troisième fois que la limousine organise son national dans le cadre du Sommet, pour les deux autres races, c’est une première. Côté ovins, de nombreux concours interrégionaux seront au programme. Par ailleurs, en prélude de la Soirée Internationale, les visiteurs étrangers pourront découvrir l’ensemble des races ovines françaises présentes au Sommet à l’occasion d’une présentation internationale organisée sur le ring des ovins.
Une trentaine de conférences
Par ailleurs, plus de trente colloques et conférences de haut niveau traitant des thèmes phares de l’actualité agricole se succéderont au cœur du centre de Conférences de la grande Halle d’Auvergne durant les jours du salon. Technologies, recherche, génétique, Politique Agricole Commune, commerce international et stratégies d’export, environnement, santé animale… autant de thématiques liées au contexte actuel qui seront proposées aux professionnels de l’élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2155 | octobre 2017

Dernier numéro
N° 2155 | octobre 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui