La Creuse Agricole 08 février 2018 à 08h00 | Par A.M.

Rencontres Made in Viande : L’inscription des professionnels, c’est maintenant !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 31 mai au 6 juin 2018. L’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates. Et pour cette quatrième édition, la filière porcine rejoint l’événement !
Ces Rencontres sont l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif : nouer le maximum de dialogues avec le public, les scolaires et les institutionnels.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant alors… Action !

Un rendez-vous attendu des consommateurs citoyens
Au fil des trois premières éditions, ce rendez-vous national a révélé toute son importance. Il a déjà permis d’informer, de convaincre et de faire évoluer les regards de milliers de personnes sur la réalité de la filière élevage et viande. Chez d’autres, il a fait naître des vocations ou a été tout simplement une expérience mémorable.
Toutes ces victoires sont celles de centaines d’hommes et de femmes qui ont consacré quelques heures, une journée, voire un peu plus de leur temps aux Rencontres Made in Viande.

Passer à l’action, c’est reprendre la parole
Du chemin reste encore à parcourir pour redonner aux métiers de la filière leur juste valeur. C’est pourquoi tous les éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers en grande surface, artisans bouchers, tripiers ou charcutiers, cuisiniers… sont appelés à passer à l’action et à ouvrir les portes de leur établissement.
Plus ils seront nombreux à participer, plus la portée des messages sera grande.

Comment participer ?
Quelles que soient leur région, l’activité de leur établissement, les professionnels sont invités à s’inscrire dès maintenant. C’est simple. Ils peuvent remplir le formulaire sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Professionnels » ou contacter leur Comité Régional Interbev. Leur établissement figurera alors dans le programme officiel de l’événement et sera aussi communiqué aux médias.
Pour les professionnels de la filière porcine, il suffit de contacter Inaporc.
Une fois leur inscription validée, les participants recevront un kit de matériels Rencontres Made in Viande composé d’un guide mode d’emploi, d’invitations, d’affiches, de tracts, d’éléments de signalisation et de décoration, de suggestions d’animations…
Avec une première cette année : tous les établissements participants vont recevoir une plaque Millésime Rencontres Made in Viande ! Celle-ci est le symbole de l’engagement de chacun à faire de ce rendez-vous un succès collectif.

Contacts :
- Interbev Nouvelle Aquitaine : Tél. 05 55 10 38 17 ou 05 57 85 40 10 ; accueil@interbev-nouvelleaquitaine.fr
- Inaporc : Tél. 01 44 93 60 00 ; inaporc@inaporc.asso.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2173 | février 2018

Dernier numéro
N° 2173 | février 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui