La Creuse Agricole 19 mai 2012 à 16h53 | Par P. Dumont

Recensement agricole - Les circuits courts limousins à la loupe

Dans le prolongement du recensement agricole, la DRAAF et la Région Limousin poursuivent leur travail de cartographie de l’agriculture régionale via une étude sur les circuits courts.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Menée en collaboration avec l’Université de Limoges, les résultats d’une étude sur les circuits courts devraient être dévoilés d’ici fin juin. Cinq cent cinquante exploitants en circuit court et cent dix porteurs de projet ont été sondés. Modes de commercialisation, filières et territoires concernés, l’étude décortique les circuits courts pour identifier les facteurs de réussite et les freins au développement. Avant la diffusion des résultats de cette étude approfondie, la DRAAF Limousin a consacré un bulletin Agreste aux circuits courts en mars dernier. Les données présentées sont issues du recensement agricole de 2010.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 18 mai 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2090 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2090 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui