La Creuse Agricole 21 juillet 2013 à 08h00 | Par P. Dumont

Promotion régionale - Des finances à l’équilibre et de nouveaux projets pour le CREPAL

Le Programme « Image Limousine » (PIL) touche à sa fin. Le sujet a été largement abordé lors de l’assemblée générale du CREPAL aux côtés des actions menées en 2012 et des projets à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

L’année 2013 signe la fin du PIL. Mis en place par la Région en 2007 pour cinq ans, son objectif était la promotion des viandes et pommes du Limousin sous signe officiel de qualité. Pour le CREPAL, à qui était dévolue la mission d’animation du programme, 2013 est donc une année charnière. Dès 2012, l’heure était à l’économie. Pour preuve, l’habituelle campagne TV « Limousin, qu’y a-t-il de meilleur ? » était remplacée par des spots radios moins coûteux. Les deux vagues de diffusion en février et octobre sur France Info et France Inter ont été bien accueillies par le public. Une campagne dans la presse professionnelle et la presse régionale a également été menée. Durant l’année écoulée, le CREPAL a été par ailleurs présent sur de nombreuses manifestations (salon Cuisinez !, Semaine du goût, les Toqués de la presse, concours National Limousin,…) et a accompagné les producteurs limousins sur plusieurs d’entre elles. Les restaurants Limousin du Salon de l’Agriculture et du Sommet de l’Élevage ont été encore une fois un succès, servant chacun environ 5 000 repas. Nouveauté sur le Salon de l’agriculture en 2012, un quizz mis en place sur le stand Limousin a remporté un franc succès avec à la clé, pour le gagnant, un an de viande offert. Développé fin 2012 avec Laurent Butot du Geyracois, Lou Burger, le hamburger « made in Limousin » a quant à lui rencontré son public lors du Salon de l’agriculture 2013. Seul burger régional du Salon, 2500 Lou Burger était vendu accompagné de Limouzi Cola (ou d’eau de Treignac) et d’une pomme (ou d’une madeleine Bijou). Lou Burger était également présent à la Foire Expo de Limoges en mai dernier. Sa présence au Sommet de l’Élevage ainsi que la possibilité de le décliner avec de la viande d’agneau sont envisagés. Autres projets pour 2013, l’édition d’un livre sur les savoir-faire limousins (produits, élevage, restauration, etc.), une étude sur le repositionnement de la stratégie régionale de communication autour des viandes et pommes du Limousin et la possible création d’un événement automnal.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2086 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2086 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui