La Creuse Agricole 12 mai 2012 à 09h39 | Par Sophie Giraud

Production ovine - Comprendre les facteurs de mortalité des agneaux

Un programme d’envergure en Massif central cherche à identifier les causes de la mortalité des agneaux pour mieux lutter contre ce phénomène, économiquement néfaste pour les exploitations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Premier bilan du programme de recherche Massif central sur la mortalité des agneaux, la semaine dernière, au lycée agricole Volzac de Saint-Flour.
Premier bilan du programme de recherche Massif central sur la mortalité des agneaux, la semaine dernière, au lycée agricole Volzac de Saint-Flour. - © La Creuse agricole et rurale

À l’invitation du centre interrégional d’information et de recherche en production ovine, des professionnels de la filière ovine du Massif central, se sont retrouvés, la semaine dernière, au lycée agricole de Saint-Flour, dans le Cantal. Objectif de la journée, faire un bilan de la première année du projet de recherche d’ampleur Massif central sur la mortalité des agneaux. Lancé en juin 2011, ce programme de recherche, financé par les collectivités territoriales, l’État et la DATAR Massif central, s’est concrétisé par l’observation de 60 élevages sur trois régions, l’Auvergne, le Limousin et le Languedoc-Roussillon. « L’idée est d’essayer d’acquérir des références régionales sur les taux et les causes de mortalité des agneaux en élevage ovin allaitant, de manière à établir des préconisations pour lutter contre ce phénomène », explique Marie Miquel, animatrice pour la filière ovine au sein du Conseil régional de l’élevage d’Auvergne.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 11 mai 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2111 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2111 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui