La Creuse Agricole 18 juin 2013 à 16h24 | Par A.M.

Ovins - Un nouveau président à la FDO

Suite à leur assemblée générale, les administrateurs de la Fédération Ovine de la creuse se sont réunis en conseil d’administration le 29 mai dernier pour élire leur bureau et leur nouveau président.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CDA 23

Bertrand Dusaussoy,  président de la FDO depuis 1999, arrivé à l’heure de la retraite n’a pas souhaité renouveler son mandat. Michel Bataille jusqu’alors vice président et administrateur à la FNO s’est donc présenté et a été élu à  l’unanimité. Michel Bataille est éleveur de 600 brebis en EARL avec son épouse à Saint-Etienne de Fursac.
Il sera épaulé par tous les administrateurs et plus particulièrement les membres du bureau*
Le président et les membres du conseil d’administration ont chaleureusement remercié Bertrand Dusaussoy pour son investissement à défendre la production ovine pendant ces longues années ou l’on a connu quelques périodes difficiles pour les moutonniers.
La FDO de la Creuse s’attache depuis toujours à représenter l’ensemble des moutonniers du département. On retrouve cette diversité parmi les 20 administrateurs de la structure : éleveurs spécialisés et éleveurs mixtes, éleveurs adhérents à une OP ou indépendants, éleveurs de brebis rustiques ou brebis herbagères, adhérents ou non à un schéma de sélection...
Si la mission première de la FDO est de défendre l’élevage ovin (notamment pour ce qui concerne la future PAC), elle se veut également être un relais de conseils pour tous les producteurs d’ovins Creusois.
Les administrateurs sont toujours prêt à soutenir, à conseiller ou à aider les éleveurs qui rencontrent des difficultés dans leur activité ou encore ceux qui ont du mal à concrétiser leur projet de création d’un atelier ovin.
La FDO est également partenaire de toutes les actions techniques en Creuse avec la Chambre d’Agriculture et OBL. L’édition de son bulletin d’information «Le Berger» fait le lien avec ses adhérents.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Danielle Sennepin au 05 55 52 12 44.

*Composition du bureau de la FDO :
-Président : Michel Bataille
-Vice présidents : Didier Dubosclard et Eliane Mérias
-Secrétaire Général : Jean-Richard Lajeon
-Trésorière : Severine Jamet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2086 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2086 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui