La Creuse Agricole 24 février 2016 à 08h00 | Par HC

Optigen, une vente satisfaisante

La vente de reproducteurs de la station Optigen de Nouhant a eu lieu le 13 février dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HC

La météo capricieuse est la règle lors de la vente annuelle des jeunes reproducteurs d’Optigen, et cette nouvelle édition n’a pas dérogé à la règle. Mais le vent et la pluie n’ont pas eu raison de la volonté de la grosse centaine de personnes venues assister à la vente.
Avant le début de la vente, 3 trophées ont été remis aux meilleurs apporteurs de cette vente. M. Jean-Marc Lespinasse, venu de la Loire, et M. Pierre Liarest, venu des Hautes-Pyrénées ont été récompensés pour la première fois alors que la SCEA Lassoux (23) est habituée du fait.
49 taureaux de qualité étaient proposés lors de cette vente sur le ring de la station. Mixte, sans cornes, vêlage facile, il y en avait pour tous les besoins. Certains éléments ont fait se lever de nombreuses palettes et grimper les enchères dans les gradins.
Le meilleur prix a été atteint par Lucky, né au Gaec du Héron, à Méasnes. C’est un très joli taureau mixte avec du développement, de la viande et d’une belle longueur. Il a été adjugé pour 4 100 euros.
Ensuite vient Jeroboam qui a atteint 3 600 euros. C’est un taureau plus typé élevage, avec beaucoup de volume par sa taille et sa profondeur de poitrine. Il est né à l’élevage Gandeboeuf Floquet à Moutier-Malcard.
Enfin, Lardon du Gaec Giraud (03), animal mixte élevage qui présente de jolies longueurs et qui convient sur génisses grâce à son ascendance, est parti pour 3 450 euros.
41 veaux sur 49 ont été vendus, pour une moyenne de 2 800 euros. Cette vente a été satifaisante autant pour les éleveurs que pour les techniciens.
Les fiches des veaux invendus sont disponibles sur le site internet www.ccbe.fr où l’on trouve les coordonnées des techniciens pour plus de renseignements.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2090 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2090 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui