La Creuse Agricole 10 septembre 2014 à 08h00 | Par MH

Montlait prend de la hauteur

Une motivation certaine et une détermination sans faille, voilà bel et bien ce que les producteurs de lait de montagne adhérents de la marque Montlait ont démontré au Préfet de la Creuse, Christian Chocquet, venu à leur rencontre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MH

Le petit village de Chazepeau, sur la commune de Saint-Bard, était en effervescence ce mercredi 27 août. L’exploitation laitière de Carole, Pascal et Robin Leclercq accueillait le Préfet pour lui faire découvrir Montlait. Peu habitués des visites officielles de l’administration comme a tenu à le souligner Pascal Leclerq, responsable creusois de l’Association des producteurs de lait de montagne (APLM), les producteurs du secteur attendaient cette venue pour faire partager non seulement les caractéristiques de leur territoire mais avant tout parler de leur production, la production laitière et de la marque qu’ils ont créée, avec leurs collègues des départements de montagne voisins, Montlait. Forte d’une entité territoriale marquée et d’un souffle du retour des consommateurs aux produits locaux et tracés, Montlait fait son petit bonhomme de chemin. L’APLM, porteuse de la marque, vient même de recruter une commerciale pour développer ses ventes. Certaines grandes surfaces ayant saisi l’intérêt d’avoir dans leurs linéaires des produits typiques, ont d’elles-mêmes été demandeuses ! Les producteurs s’improvisent même, le temps de quelques heures, animateurs commerciaux pour promouvoir leur produit dans les magasins de grande distribution.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 5 septembre 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2094 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2094 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui