La Creuse Agricole 07 août 2012 à 15h40 | Par P. Dumont

Limousin - 2012 et 2013 seront des années charnières pour le CREPAL

Le 17 juillet, la Région Limousin a présenté la nouvelle Marque Limousin lors de l’assemblée générale du CREPAL. Une assemblée générale placée sous le signe du questionnement, les mois à venir voyant poindre la fin du Programme Image Limousine, importante source de financement pour le comité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

En septembre dernier, le Comité Régional de Promotion des produits agricoles et alimentaires du Limousin (CREPAL) présentait sa nouvelle identité visuelle lors de son assemblée générale. Le 17 juillet, c’était au tour du Conseil régional du Limousin, invité par le CREPAL, de présenter la nouvelle marque partagée Limousin. À l’instar d’autres régions telles que la Bretagne, l’Alsace ou encore l’Auvergne, le Limousin s’est doté au début de l’année de sa propre marque. La démarche fait suite à une étude commandée par le Comité Régional du Tourisme. Elle soulignait l’identité forte du Limousin mais aussi la faiblesse de sa notoriété et son image floue à l’extérieur de ses frontières. Le constat a conduit la Région et une vingtaine de partenaires (dont le CREPAL) réunis dans un comité de marque à travailler sur la création d’une marque partagée. En jeu, rien de moins que l’attractivité du territoire. Les objectifs sont ambitieux : raconter le Limousin, fédérer les acteurs, valoriser les talents et savoir-faire du Limousin. Plusieurs mois après, la marque Limousin est née. Tout est défini : ses valeurs, son positionnement, sa personnalité, etc. Les participants à l’assemblée générale, favorables à la création de la Marque, ont malgré tout semblé un peu perplexes sur le concept présenté. Des questions se posent par ailleurs. Comment intégrer la Marque dans la communication des entreprises limousines, notamment celles disposant de signes officiels de qualité ? Les habitants du Limousin se reconnaîtront-ils dans cette marque ? Bref, la marque Limousin devra trouver ses marques.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 3 août 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2086 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2086 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui