La Creuse Agricole 13 janvier 2016 à 08h00 | Par A.M.

Les inscriptions pour la seconde édition démarrent maintenant !

Appel à la mobilisation de tous les professionnels de la filière élevage et viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HC

Après le succès des premières Rencontres Made in Viande en 2014, qui avaient permis à 1 900 professionnels de la filière élevage et viande d’ouvrir les portes de leur établissement, Interbev, ses Comités Régionaux et ses Organisations Nationales préparent la seconde édition qui aura lieu du samedi 21 au mercredi 25 mai 2016.
Lors des Rencontres Made in Viande 2014, les professionnels de la filière ont ouvert les portes de leur lieu de travail en proposant des journées entières d’animations au grand public. Pour des milliers de visiteurs, ces Rencontres ont été l’occasion de découvrir dans toute la France les coulisses des activités de la filière : visites guidées, démonstrations de découpe de viande, dégustations variées à l’image des territoires de France… et pour les jeunes, un moyen concret de leur présenter les métiers de la filière et de susciter des vocations.

Tous Made in Viande en 2016
Éleveurs, commerçants en bestiaux, centres de tri ou marchés, entreprises d’abattage ou de transformation, bouchers artisans ou en grande distribution, ou encore restaurateurs : chaque professionnel qui a à cœur d’échanger avec le public sur son métier et son engagement pour la qualité de sa production, peut s’inscrire et faire partie de cette nouvelle aventure !

Pour s’inscrire, rien de plus simple !
Tout professionnel de la filière qui souhaite ouvrir son établissement, le temps d’une journée d’accueil du public, est invité à se rapprocher de son Comité Régional Interbev afin de formaliser son inscription et apparaître ainsi dans le programme officiel des Rencontres Made in Viande 2016, communiqué aux médias et visible sur www.la-viande.fr/made-in-viande.
Chaque professionnel inscrit recevra également tout le matériel nécessaire pour réussir sa Rencontre Made in Viande : guide mode d’emploi, invitations, affiches, tracts, éléments de signalisation et de décoration, suggestions d’animations…

Les Rencontres Made in Viande, un moment privilégié pour…
- Tisser des liens directs avec les consommateurs.
- Aborder les réalités de nombreux sujets tels que : le modèle d’élevage français, le bien-être animal, la traçabilité et la qualité de nos viandes…
- Présenter les différents métiers de la filière aux jeunes générations, susciter des vocations, dans des conditions réelles, sur le terrain.
Contact Interbev Limousin : Tél. 05 55 10 38 17 ou contact@interbev-limousin.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2095 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2095 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui