La Creuse Agricole 09 février 2016 à 08h00 | Par DM

Le site internet de l'Amicale remercie ses sponsors

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DM

L'Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA a mis en oeuvre un site internet fin 2015, www.anciensdahun.fr. Les responsables de l'association ont convié les partenaires financiers à l'issue de leur dernier Conseil d'Administration. Ce sont le Crédit Agricole, Groupama et le Lycée Agricole, qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
Pour Dominique Marcicaud, président de l'Amicale : « Nous disposons maintenant d'un outil performant qui nous permet une meilleure communication entre les anciens élèves. Nous innovons notamment en publiant en ligne des offres d'emploi, de stages de recherche d'apprentis ; près d'une quinzaine d'offres sont déjà consultables »
Cette rencontre a réuni : le président de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Ahun, Patrick Pacaud, entouré de Françoise Roudier, directrice, et de Guy Brissat, administrateur au Crédit Agricole Centre France, et le directeur de l'Établissement Agricole d'Ahun, Eric Cazassus. Groupama, également partenaire n'a pas pu être représenté.
Cette manifestation s'est terminée autour d'un pot convivial, dans les nouveaux locaux de la filière d'enseignement « Services à la Personne » au Lycée Agricole. Des locaux réaménagés et dont l'équipement matériel permet aux professeurs, de mettre les élèves en situation réelle, pour une meilleure efficacité dans leurs métiers de demain.
L'Amicale rappelle son programme de l'année 2016 : 21 mai, Rencontres Defumade et fête du 90e anniversaire de l'Association, et en novembre, conférence/débat sur le thème de « l'adaptation de l'agriculture face aux changements climatiques ».
Étaient également présents les membres du CA : Jacques Couturier, Robert Dumoulin, Serge Givernaud, Marcel Mathurin, Denis Nicolas, Sylvie Pasquet et Loïc Sapin-Trouffy.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2091 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2091 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui