La Creuse Agricole 01 septembre 2015 à 08h00 | Par CDA 23

Le Salon du mouton revient à Bellac les 2 et 3 septembre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Aposno

À Bellac les 2 et 3 septembre aura lieu la 9e édition de Tech ovin. Seul salon national entièrement dédié à la production ovine, Tech ovin est devenu un rendez vous incontournable de tous les acteurs de la filière. Les Chambres d'Agriculture, dont celle de la Creuse, participent activement à de nombreuses animations lors de ce salon qui a lieu tous les deux ans.
Différents pôles techniques
Le pôle avenir : toutes les questions relatives à l'installation, la transmission, l'emploi et la formation y seront traitées. Pendant le salon, une session d'accueil d'actifs est programmée.
Le pôle économie production et environnement : vous y retrouverez les conseillers des programmes Herbes et Fourrages, Agriculture bio, référence et coûts de production.
Nb : N'oubliez pas vos échantillons de fourrages pour les faire analyser et ainsi repartir avec des conseils pour vos différentes rations !
Le pôle génétique, avec le traditionnel chapiteau des races.
Le sanitaire : autre facteur important pour la rentabilité d'un élevage.
Le pôle laine, tonte et cuir : qui accueillera le championnat de France de tonte.
À noter également : Pour une meilleure utilisation de votre chien de troupeau, vous pourrez aussi évaluer vos acquis avec des experts du dressage et sur le ring, vous pourrez assister à différentes démonstrations de manipulation d'animaux et de pesée d'agneaux.
Ce salon sera également consacré à la première déclinaison du programme « Inn'ovin , la filière ovine recrute ! » qui fait suite au programme reconquête dans la nouvelle dimension de la grande région avec les moutonniers de Poitou-Charentes et d'Aquitaine.
Et bien sûr, toutes les innovations seront également au rendez-vous sur les stands des exposants toujours plus nombreux !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2094 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2094 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui