La Creuse Agricole 26 février 2016 à 08h00 | Par A.M.

Le compte n’y est pas, le combat continue

Prix des produits agricoles

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Chatenet

Les actions syndicales font avancer les choses. Le Premier Ministre a fait ses annonces, les enseignes de la distribution ont signé des engagements suite aux blocages des plate-formes.
Sur les prix des produits agricoles, il est maintenant indispensable que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités.
Nous demandons un nouveau cadre législatif et réglementaire qui permette des relations commerciales plus équilibrées qui se traduiront par une plus juste répartition des marges et une augmentation significative des prix à la production.
Au niveau européen, il est également impératif qu’il y ait rapidement un relèvement significatif des prix d’intervention et que des moyens soient accordés à une promotion forte à l’exportation.
Dès cette semaine, les départements du grand Massif Central et de Rhône-Alpes interpelleront tous leurs parlementaires afin qu’ils s’engagent très fortement par leurs propositions et leurs votes  à sauver l’Agriculture Française.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2101 | septembre 2016

Dernier numéro
N° 2101 | septembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui