La Creuse Agricole 09 mars 2015 à 08h00 | Par A.M.

La Creuse au Trophée National des Lycées Agricoles

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'équipe du Lycée d'Ahun est arrivée en 5e position.
L'équipe du Lycée d'Ahun est arrivée en 5e position. - © AM

En marge du Concours Général Agricole se déroulait dans le même temps au Salon International de l'Agriculture, le trophée national des lycées agricoles. Un concours très exigeant qui demande d'importants investissements, tant de la part des élèves que des professeurs qui les accompagnent pendant de longs mois de préparation, jusqu'à la finale.
Préparation, clippage, toilettage et présentation de l'animal, mais aussi réalisation d'un blog, communication réalisée par les équipes participantes, implication des éleveurs des élèves durant le salon, sont autant de critères de notation pour décrocher le fameux trophée national des lycées agricoles.
Les élèves de première CGEA et de terminal STAV du lycée agricole d'Ahun ont mis du coeur à l'ouvrage et n'ont pas ménagé leurs efforts pour tenter de décrocher le sésame, mais cela n'a pas suffi à gravir les marches du podium. Arrivés en 5e position de ce classement qui ne comptait pas moins de 49 lycées en compétition, « c'est avant tout un travail d'équipe et les élèves n'ont pas démérité » confiait Benoît Costes, assistant d'éducation. Entourés des professeurs Leppart, en zootechnie, Pancracio en éducation socioculturelle, Vivions, vacher au lycée agricole et Benoît Costes, tous s'accordent à dire que ce concours offre l'opportunité de valoriser l'élevage bovin dans les exploitations pédagogiques des établissements d'enseignement agricole public ou privé, faire valoir le travail réalisé dans les établissements d'enseignement agricole pour la formation des élèves et l'enseignement pluridisciplinaire, mais aussi de renforcer le partenariat entre les enseignants et les professionnels et donner une image moderne du métier d'éleveur de bovins de demain avec  une vision plus large agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2095 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2095 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui