La Creuse Agricole 03 mars 2016 à 08h00 | Par A.M.

L’Association Gîtes de France Creuse à l’honneur

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad. - © Gîtes de France Creuse

Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture, a eu l’honneur le 16 février 2016 en la présence de Nicolas Simonnet, président de l’ADRT23 et vice-président du Conseil départemental et avec bien évidemment Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, de récompenser 6 récipiendaires qui œuvrent pour le tourisme en Creuse.
Cette cérémonie de remise de médailles du tourisme, décernées par le ministre du Tourisme et par le préfet de la Creuse, a été l’occasion pour Monsieur Nicolas Simonnet de rappeler l’importance de ce secteur d’activité pour notre département rural et le rôle de ces ambassadeurs creusois, propriétaires de gîtes qui s’investissement dans le développement local. Bertrand Dusaussoy félicite également les récipiendaires de l’association Gîtes de France Creuse, et récompense ces personnes qui depuis de très nombreuses années ont participé au développement du réseau et se sont et sont toujours impliquées dans la vie associative. Jean-Philippe Viollet rappelle que ces hommes et femmes, issus pour la plupart du monde de l’agriculture, ont engagé pour beaucoup avec 26 ans d’adhésion au réseau en moyenne, leur temps, leur vie, leur passion au service du tourisme, au respect et à la sauvegarde du patrimoine bâti, à l’accueil des clientèles, et s’enthousiasme de leur fidélité et de leur confiance à la marque Gîtes de France.
Une cérémonie qui s’est tenue au Domaine du Boucheteau, propriété agricole dont tous les bâtiments ont été revisités pour en faire un complexe touristique. Rappelons que l’association Gîtes de France Creuse, leader de l’hébergement chez l’habitant et par l’habitant, se tient à votre disposition, pour toute étude de projet sur simple appel téléphonique au 05 55 61 50 15.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2086 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2086 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui