La Creuse Agricole 18 novembre 2015 à 08h00 | Par MR

L'Amicale des Anciens d'Ahun désormais sur la toile !

Dominique Marcicaud, Président de l'Amicale des Anciens d'Ahun, avait convié les professionnels de la filière agricole à un petit déjeuner pour le lancement de leur site internet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MR

C'est au Château Defumade, que le nouveau site internet de l'Amicale des Anciens, « Retrouver vos racines, partager votre avenir » a été présenté à l'ensemble des professionnels de la filière agricole en Creuse.
Ce site internet a été créé à l'initiative de l'amicale des anciens qui souhaitait renforcer sa communication en diffusant plus largement son bulletin annuel et les rencontres Defumade qu'elle organise autour d'un thème. Elle souhaite également partager les voyages, les actions menées par les enseignants et leurs élèves pendant leurs formations. Vous pouvez alimenter le site internet, en tant qu'élève, enseignant, ancien élève, en envoyant vos témoignages directement à l'adresse mail de l'amicale présente sur le site.
Un annuaire des anciens, accessible uniquement pour les adhérents de l'Amicale, a été créé, afin que les anciens du lycée puissent reprendre contacts entre eux. Les personnes désireuses de rejoindre l'Amicale des Anciens d'Ahun trouveront également la fiche d'adhésion.
Le deuxième objectif de ce site internet est de contribuer à l'insertion professionnelle des élèves. Un espace emploi, stage, apprentissage va rassembler l'ensemble des offres et des demandes concernant les quatre filières du lycée qui sont l'agriculture, l'eau, la pisciculture et les services. Les employeurs pourront déposer leurs différentes offres (d'emploi, de stage ou d'apprentissage) et inversement pour les élèves ou personnes à la recherche d'emploi qui pourront aussi mettre en ligne leurs demandes d'emploi. Pour accéder à cet espace, il faudra vous identifier en faisant la demande directement sur le site, une fois vos codes d'accès reçus, vous pourrez consulter l'ensemble des offres et demandes répertoriées dans les différents domaines professionnels.
L'ensemble de l'Amicale a tenu à remercier les personnes ayant contribué à l'aboutissement du site internet dont le lycée agricole, le CDFAA, le CFPPA, la Chambre d'Agriculture et la FDSEA dans les domaines qui les concernent (formation, emploi, apprentissage). L'amicale a également salué les partenaires financiers qui ont permis de réaliser ce projet : le Crédit Agricole Centre France, Groupama et le lycée agricole d'Ahun, et n'a pas oublié de remercier les représentants des élèves.
Le site internet s'est voulu facile d'utilisation, dynamique et agréable. La conception est « made in Creuse », le concept a été élaboré par Simplecomm pour le graphisme et Cybernettic pour le développement.
Ce site démarre tout juste, l'Amicale compte donc sur la participation de tous pour l'alimenter et ainsi le faire vivre. Vous pouvez dès aujourd'hui le consulter sur www.anciensdahun.fr et le suivre sur Facebook ou vous y rendre en passant par le site internet du lycée agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2097 | août 2016

Dernier numéro
N° 2097 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui