La Creuse Agricole 03 septembre 2012 à 14h54 | Par A.M.

Interbolim - Changement de tarif de la prestation de Normabev

À compter du 1er septembre 2012.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Normabev
Le Conseil d’administration de Normabev réuni le 26 juin dernier s’est prononcé à l’unanimité pour une modification, à compter du 1er septembre 2012, du montant de la cotisation à verser à Normabev dans le cadre de l’accord interprofessionnel du 30 juin 2010 sur le Classement, le Marquage, la Pesée et la Présentation des Carcasses de bovins de plus de 8 mois ainsi que la circulation des informations d’abattage.

Le montant de cette cotisation passe ainsi à 1 euro HT (0,8 euro précédemment) par carcasse de gros bovin classée à partir du 1er septembre 2012.

Pour rappel, ce montant est réparti à parts égales entre le dernier éleveur propriétaire de l’animal (0,50 euro) et l’abatteur (0,50 euro).

Normabev est l’Association Technique Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, une structure interprofessionnelle créée en 2002 par Interbev.
Le rôle et les missions de Normabev ont été confirmés et renforcés par la signature le 30 juin 2010, d’un nouvel accord interprofessionnel sur le classement, le marquage, la pesée et la présentation des carcasses des bovins de plus de 8 mois ainsi que la circulation des informations d’abattage. Les dispositions de cet accord ont été rendues obligatoires par arrêté du 1er septembre 2010 pour une durée de 5 ans.

Normabev est chargée notamment d’assurer :
- l’harmonisation du classement et de la présentation des carcasses à la pesée sur le territoire métropolitain ;
- la formation et le suivi des classificateurs ;
- la mise en place et le suivi du fonctionnement des machines à classer dans les abattoirs ;
- l’organisation de la circulation des informations d’abattage.

Pour plus d’information contactez votre Comité Régional Interprofessionnel : Interbolim, Maison Régionale de l’Agriculture du Limousin, Boulevard des Arcades, 87060 Limoges Cedex 2. Tél. 05 55 10 38 17.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2090 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2090 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui