La Creuse Agricole 13 mars 2012 à 16h38 | Par Aurélien LEGRAND et Marien Bataille

GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse - Journées portes ouvertes les 16 et 17 mars

Pour la 2e année, GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse vous ouvrent leurs portes. Ces journées auront lieu les 16 et 17 mars prochains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GDS Creuse

Pour mieux faire connaître l’ensemble de leurs missions et de leurs services, GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse vous invitent à venir rencontrer leurs équipes, ces vendredi 16 et samedi 17 mars, dans leurs locaux situés 26 rue Alexandre-Guillon à Guéret.

Un bon état sanitaire collectif avec un retour pour chacun, une orientation vers la maîtrise des risques sanitaires dans son élevage
L’implication de tous a engendré un bon état sanitaire creusois avec un retour positif pour chacun. Après les succès en matière de tuberculose, brucellose, leucose puis varron, c’est l’action menée depuis 1996 qui porte ses fruits en matière d’IBR. La Creuse fait partie des 11 départements français ayant plus de 90 % de cheptels certifiés. Cela a constitué un atout précieux pour les éleveurs creusois en matière d’accès aux nouveaux marchés au cours de l’année 2011. À côté de l’état sanitaire collectif qui reste un objectif majeur, l’autre grande piste d’action de GDS Creuse est la maîtrise des risques sanitaires au sein de chaque élevage avec la mise à disposition, en relation étroite avec les vétérinaires, d’un panel d’outils.

Un panel d’outils, un focus sur quelques axes 2011/2012
Ces journées seront, pour vous, l’occasion de refaire le point sur l’ensemble des outils disponibles pour vous accompagner dans la gestion sanitaire collective de votre troupeau. Afin de mieux connaitre quelques axes d’action 2011/2012, un focus sera effectué sur le bilan sanitaire d’élevage prérempli, la qualité de l’eau ou encore le nouveau site internet de GDS Creuse. Rappelons que GDS Creuse a pour objet « de contribuer par tous les moyens dont il dispose à l’amélioration de l’état sanitaire de toutes les espèces d’animaux d’élevage ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2090 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2090 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui