La Creuse Agricole 31 mai 2014 à 08h00 | Par Sophie Chatenet-Giraud

FRSEA Massif central - Les agriculteurs prêts à durcir le ton

Les responsables professionnels du Massif central sont impatients. Sur la PAC, ils souhaitent que le ministère tranche rapidement et dans le bon sens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les débats ont porté notamment sur la PAC et la réforme territoriale.
Les débats ont porté notamment sur la PAC et la réforme territoriale. - © S. C.-G.

Au lendemain, du « raz-de-marée » des européennes qui a placé les candidats du Front national largement en tête y compris dans la circonscription Centre-Massif central (voir encadré), les analyses se sont invitées au conseil d’administration de la FRSEA Massif central. Particulièrement concernés par les décisions prises par le Parlement européen, les agriculteurs par la voix de leur chef de file, Patrick Bénézit ont regretté un manque évident de pédagogie : « Ces résultats étaient attendus, à partir du moment où les partis politiques n’ont pas vendu l’Europe ». Et d’expliquer que « dorénavant les affaires de lobbying seront peut-être plus compliquées à mener ». L’avenir le dira…

Respecter les engagements
Pour ce qui est du présent, les responsables agricoles commencent sérieusement à perdre patience face à l’inertie du ministère de l’agriculture. Les annonces concernant la mise en œuvre précise de la PAC en France ne sont toujours pas connues. La date du 27 mai a été évoquée, à l’occasion d’un conseil supérieur d'orientation et de coordination de l'économie agricole et alimentaire. (À l’heure où nous bouclons notre journal, aucune information n’était remontée).
Les agriculteurs ne comprennent pas que des décisions pourtant tracées par le Chef de l’État à l’occasion de sa venue, il y a sept mois, à Cournon au Sommet de l’élevage, ne soient pas encore formalisées. Dans ce contexte, ils ont souhaité redire combien ils veilleraient au respect de la feuille de route édictée par le Président de la République.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 30 mai 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2090 | juin 2016

Dernier numéro
N° 2090 | juin 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui