La Creuse Agricole 06 septembre 2014 à 08h00 | Par A.M.

Foire de Bonnat : toujours le même succès

Le 1er septembre reste la date incontournable de la foire de Bonnat. Une foire qui perpétue ses traditionnels concours d’animaux bovins et ovins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© AM)  © AM  © AM

Si le temps était de la partie pour cette 44e édition, les visiteurs sont venus en nombre pour apprécier la qualité des animaux présentés. Ainsi, plus d’une centaine de bovins issus d’une quinzaine d’élevages creusois, mais aussi de l’Indre et même de la Saône-et-Loire avait fait le déplacement. Mais parmi l’ensemble des animaux, une centaine d’ovins provenant d’une quinzaine d’élevages, une vingtaine de chevaux et une exposition de volailles étaient également présentés au public sur la place du champ de foire.
Pour le président du comité des foires, Gérard Brosset, « cette foire reste un véritable succès. Elle a su évoluer en se diversifiant, mais elle reste un événement incontournable qui fait de Bonnat la vitrine des savoir-faire locaux en matière d’élevage bovin ovin et porcin et la présence d’aviculteurs, de cuniculteurs et d’éleveurs équins confirme et amplifie cette renommée ».
Mais au-delà de la présentation des animaux, le commerce des animaux est resté en berne comme le confirme Bernard Chazal, négociant en bestiaux à Néoux. « Le marché reflète la situation du moment. Aujourd’hui, le commerce devient de plus en plus difficile, compte tenu de la situation économique et une consommation intérieure qui fléchit, mais les prévisions de cette fin d’année ne sont guère optimistes, elles dépendront aussi du nombre d’animaux qui sera mis sur le marché. La reprise passera davantage par la reconquête des marchés du Maghreb et des pays de l’Est, mais la situation avec la Russie reste compliquée ».

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 5 septembre 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2111 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2111 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui