La Creuse Agricole 03 novembre 2013 à 08h00 | Par A.M.

Filière viandes - Un nouveau président pour Interbev Limousin

Après avoir fait évoluer son nom et ses statuts en assemblée générale, Interbev Limousin (autrefois Interbolim), a procédé à l'élection d'un nouveau bureau et d'un nouveau président.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Chazette a pris la succession de Jean-Philippe Viollet à la tête d'Interbev Limousin
Philippe Chazette a pris la succession de Jean-Philippe Viollet à la tête d'Interbev Limousin - © La Creuse agricole et rurale

Unanimement, les professionnels de la filière bovine ont rendu hommage au travail de Jean-Philippe Viollet, qui souhaitait laisser sa place suite à ses nouveaux mandats (président de la Chambre Régionale d'Agriculture du Limousin, vice-président de l'APCA).
Dans la continuité de son illustre prédécesseur Pierre Dumont-Saint-Priest, Jean-Philippe Viollet a fortement oeuvré à l'évolution du positionnement et des missions d'Interbev Limousin, notamment dans le cadre de la réforme engagée par Interbev, pour plus d'efficacité et de visibilité.
Le Conseil d'administration a ainsi élu à l'unanimité Philippe Chazette à sa présidence.
Entouré par Jean-Louis Ferrand (vice-président, représentant du SNIV), Jean-Paul Servantie (trésorier, CFBCT) et Bernard Moreau (secrétaire général, Coop de France Bétail et Viande), Philippe Chazette souhaite conforter l'esprit qui a prévalu au sein de la structure. Déjà présent depuis de nombreuses années au sein de l'interprofession, il a rappelé son objectif de continuer de rassembler les membres de la filière au-delà des divergences rencontrées parfois, dans l'intérêt général de la filière.
Philippe Chazette est par ailleurs président de la coopérative Creuse Corrèze Berry Élevage, et président de l'Union Bovine du Limousin, vice-président de la Chambre départementale d'Agriculture de la Creuse, membre du Pôle Animal et responsable de l'Export à Coop de France.
Le Conseil d'Administration a aussi entériné la création d'une section ovine au sein d'Interbev Limousin, section qui se substituera prochainement à l'association Inovlim, tout en gardant une autonomie de fonctionnement et d'action en ce qui concerne les problématiques ovines, à l'instar d'Interbev Ovins au niveau national.

 

À propos d'Interbev Limousin
Interbev Limousin est l'interprofession Bétail et Viande du Limousin, relais régional d'Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes), fondée à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l'une des premières activités économiques de notre territoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2111 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2111 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui