La Creuse Agricole 23 février 2012 à 08h00 | Par A.M.

Fièvre catarrhale ovine - « Il faut inciter à la vaccination »

Interview de Jean-Pierre Fleury, secrétaire général de la FNB

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Alors que la couverture vaccinale n’a couvert que 30 % du cheptel français sur la campagne 2010-2011, Jean-Pierre Fleury appelle les uns et les autres à se mobiliser pour une généralisation de la vaccination contre la FCO de façon à éviter une résurgence de la maladie et la fermeture qu’elle ne manquerait pas d’entraîner pour nos exportations.

La vaccination contre la FCO en France n’est plus obligatoire et peut être réalisée par les éleveurs sur leurs propres animaux. Êtes-vous satisfait, en ce qui concerne la campagne en cours, du taux actuel de réalisation ?
Jean-Pierre Fleury : Ef­fec­ti­ve­ment, les éleveurs peuvent, pour la seconde année, réaliser par eux-mêmes la vaccination de leurs animaux qui ne sont pas destinés aux échanges. Il s’agit soit de leur cheptel de souche soit de leur cheptel de renouvellement. Nous estimons que le taux de couverture vaccinale est environ de 30 % sur la campagne de prophylaxie 2010-2011 et qu’il est insuffisant pour préserver le cheptel français d’une possible résurgence de la maladie. Nous la craignons et nous considérons qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 17 février 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2097 | août 2016

Dernier numéro
N° 2097 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui