La Creuse Agricole 31 août 2014 à 08h00 | Par A.M.

Dun-le-Palestel : Un comice haut en couleur

Le comice agricole de Dun-le-Palestel a tenu toutes ses promesses, lors de cette 38e édition de la foire concours qui s'est déroulée le 23 août dernier sur la place du champ de foire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AM

Avec près 400 animaux présentés dont plus de 200 ovins, un concours sur ring était organisé parmi les races Texel, Charmoise et Charollaise sur les 25 élevages présents à cette foire et provenant de la Creuse, de la Dordogne, de la Haute-Vienne, de la Vienne, de l'Indre et de la Corrèze. Un concours qui a su se développer au fil des années et suscité un regain d'intérêt pour tous les éleveurs de la région.
Côté bovins, une vingtaine d'élevages s'étaient également donnés rendez-vous à Dun-le-Palestel pour présenter leurs meilleurs animaux. Parmi les 180 bovins Limousin présents, ceux des éleveurs creusois  n'étaient en reste aux côtés de ceux des élevages de l'Indre et de la Haute-Vienne, parmis lesquels on pouvait remarquer la présence de l'élevage Camus.
Entouré de nombreuses personnalités du département, le président du comice agricole Laurent Daulny, qui par ailleurs est également maire, président de la communauté de commune du pays dunois et conseiller général, ne pouvait être que satisfait de cette journée pour mettre en valeur les éleveurs de son canton. « Ce comice est le reflet du savoir-faire de nos éleveurs pour lesquelles certains ont déjà obtenu de grands prix sur concours nationaux et régionaux, mais ce que nous cherchons avant tout, c'est de réunir tous les éleveurs dans un esprit de convivialité pour mettre en valeur notre agriculture autour d'une grande fête », a souligné le président du comice agricole.
Il est vrai, que ce comice agricole est considéré comme l'un des plus réussis du département. Les organisateurs ont su associer de nombreuses animations avec des danses folkloriques, un marché de producteurs, un vide-grenier, des expositions d'oiseaux et de voitures anciennes, des dégustations des produits du terroir, une mini ferme, de quoi rendre cette journée très attractive et qui s'est terminée par un repas dansant et un magnifique feu d'artifice.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2086 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2086 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui