La Creuse Agricole 17 juin 2015 à 08h00 | Par P. Dumont

Des partenaires de poids pour Tech-Ovin

Ovins Le 13 mai et le 4 juin derniers, les responsables de Tech-Ovin ont signé deux conventions de partenariats avec Natéa-Alicoop et le Crédit Agricole Centre Ouest. Deux partenaires historiques qui s'impliquent une fois encore dans le salon à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Dumont

Dans la neuvième édition de Tech Ovin, il est des choses qui ne changent pas. Les partenariats conclus entre les organisateurs du Salon, Natéa-Alicoop et le Crédit Agricole en font partie. Bruno Tardieu, président de la caisse du Crédit agricole centre-ouest n'a pas manqué de le rappeler lors de la signature de la convention le 4 juin. « Déjà en 1997, nous avions financé l'étude de faisabilité de Tech-Ovin, précise-t-il. Depuis, notre engagement n'a pas faibli. » En effet, comme en 2013, le Crédit Agricole sera de nouveau cette année coorganisateur du Salon national du mouton et sponsorisera tous les concours organisés (affiche, berger fûté, innovation, selfies). Il offrira également les entrées au Salon aux lycées agricoles invités. Outre la caisse régionale du Limousin, les caisses voisines s'investiront également (Centre-France, Centre-Loire, Val-de-France, Touraine) de même que, pour la première fois, Crédit Agricole SA. Une nouveauté et un signe dont se félicite le président du Salon. « Tech-Ovin avait une ambition nationale qui se réalise aujourd'hui grâce au soutien du Crédit Agricole » souligne Claude Souchaud. Le président du salon poursuit : « On a de l'ambition pour la filière ovine mais on sait que le financement est le point crucial de l'installation ». Actuellement, 85 % des installations se font avec l'accompagnement du Crédit Agricole qui constate un regain d'intérêt pour la filière ovine. « Aujourd'hui, on dénombre cinq fois plus d'installations en élevage ovin qu'en 2010. La conjoncture est favorable, c'est encourageant », explique Guy Faurie, responsable des relations avec l'agriculture au Crédit Agricole Centre-Ouest. L'installation est également un enjeu fort pour Natéa-Alicoop qui remettra à des jeunes installés, des « chéquiers JA » lors de Tech-Ovin. Ceux-ci leur donneront droit à des remises sur des fournitures agricoles et des services proposés par la coopérative NATEA durant leurs trois premières années d'installation. Enfin, outre une aide logistique sur le Salon, Natéa-Alicoop réalisera une animation sur le thème de l'alimentation ainsi que des démonstrations d'équipements et de matériel d'élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2111 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2111 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui