La Creuse Agricole 01 juin 2014 à 11h25 | Par A.M.

credit agricole - Le Crédit Agricole accompagne les nouveaux installés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AM

Le Crédit Agricole Centre France partenaire du monde agricole a organisé comme chaque année, la remise des chèques installations aux nouveaux installés dans le cadre de sa contribution à la charte départementale installation.
Avec un chèque de 450 euros par installation, le président de la caisse départementale Jean-Claude Moreau s’est déclaré satisfait du nombre d’installation en 2013, en nette augmentation par rapport à l’année dernière, « l’année 2013 s’est déroulée sous de bons auspices avec 71 installations accompagnées et financées par le Crédit Agricole, malgré les aléas économiques et la mise en œuvre de la réforme de la politique agricole commune ».
Malgré le peu de lisibilité en cette période de transition avec la nouvelle réforme de la PAC, Jean Claude Moreau a souligné qu’avec la mutation actuelle de l’agriculture, l’esprit d’entreprise était plus que jamais nécessaire et indispensable et invitait l’ensemble des organisations professionnelles agricoles pour accompagner et encourager tous les nouveaux projets agricoles.
Pour le Crédit Agricole, l’année 2013 restera une année qui s’est caractérisée par une augmentation de 74 % des prêts bonifiés, 20 % des crédits AGILOR, et 11 % des prêts Court Terme.
Parmi les 71 installations, 43 sont situées en zone de montagne et 28 sur le reste du département. 54 d’entre elles ont été réalisées avec une Dotation Jeune Agriculteur et 27 projets ont été portés par les femmes et 44 par des hommes.
La grande majorité des installations à 62 % se sont effectuées en production de viande bovine et 82 % ont été réalisées en mode sociétaire, essentiellement en Gaec et 18 % à titre individuel.
Acteur engagé auprès des agriculteurs de Crédit Agricole Centre France entend bien rester le premier partenaire du monde agricole et rural.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2112 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2112 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui