La Creuse Agricole 30 novembre 2014 à 08h00 | Par A.M.

Consultation publique du SAGE Cher

La FDSEA et Jeunes Agriculteurs invitent les agriculteurs à faire part de leurs remarques à l’occasion de l’enquête publique du SAGE Cher qui démarre le 1er décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En bleu les communes concernées.
En bleu les communes concernées. - © HC

L’enquête publique liée au Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) Cher amont débutera le 1er décembre prochain et se terminera le 8 janvier 2015.
Un SAGE est un document qui définit pour un bassin versant des objectifs généraux d’utilisation, de mise en valeur et de protection quantitative et qualitative de l’eau.
Les enquêtes publiques sont importantes car elles permettent à chacun de s’exprimer. Aussi, la FDSEA et JA invitent vivement tous les agriculteurs des communes concernées à faire part de leurs remarques à l’occasion de cette consultation publique.
Des permanences du commissaire enquêteur sont d’ores et déjà prévues aux dates et lieux indiqués dans le tableau ci-après.
Listes des communes concernées
Arfeuille-Chatain, Auge, Auzances, Basville, Bellegarde-en-Marche, Bord-Saint-Georges, Bosroger, Brousse, Budelière, Bussière-Nouvelle, La Celle-Sous-Gouzon, Chambon-sur-Voueize, Chambonchard, Champagnat, Chard, Charron, Chatelard, Le Chauchet, La Chaussade, Chénérailles, Le Compas, Cressat, Crocq, Domeyrot, Dontreix, Évaux-les-Bains, Fontanières, Gouzon, Issoudun-Letrieix, Lavaufranche, Lépaud, Lioux-les-Monges, Lupersat, Lussat, Mainsat, Les Mars, Mautes, La Mazière-aux-Bonshommes, Mérinchal, Néoux, Nouhant, Parsac, Peyrat-la-Nonière, Pierrefitte, Puy-Malsignat, Reterre, Rougnat, Sannat, Sermur, La Serre-Bussière-Vieille, Soumans, Saint-Alpinien, Saint-Amand, Saint-Avit-de-Tardes, Saint-Bard, Saint-Chabrais, Saint-Dizier-la-Tour, Saint-Domet, Saint-Julien-la-Genête, Saint-Julien-le-Chatel, Saint-Loup, Saint-Maixant, Saint-Marien, Saint-Maurice-Près-Crocq, Saint-Médard-la-Rochette, Saint-Oradoux-Près-Crocq, Saint-Pardoux-d’Arnet, Saint-Pardoux-le-Neuf, Saint-Paroux-les-Cards, Saint-Pierre-le-Bost, Saint-Priest, Saint-Silvain-Bellegarde, Saint-Silvain-sous-Toulx, Tardes, Toulx-Sainte-Croix, Trois-Fonds, Verneiges, Viersat, La Villeneuve, La Villetelle.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter vos responsables locaux ou cantonaux FDSEA et JA.

Mairie d’Auzances Mardi 2 décembre 2014 de 14 h à 17 h
Mairie d’Évaux-les-Bains Mercredi 3 décembre 2014 de 14 h à 17 h
Mairie de Champagnat Jeudi 4 décembre 2014 de 14 h à 17 h
Mairie de Mérinchal Mardi 9 décembre 2014 de 14 h à 17 h
Mairie de Gouzon Jeudi 18 décembre 2014 de 9 h à 12 h

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2086 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2086 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui