La Creuse Agricole 10 mars 2012 à 17h07 | Par A.M.

Concours - 2 « Oscars » pour CELMAR

Le Salon International de l’Agriculture est l’occasion de désigner, chaque année, les meilleurs ambassadeurs de la viande bovine Limousine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En cette période faste pour le « savoir faire » français, la bonne chair n’est pas en reste :
Pour ce cru 2012, les Blasons d’Or ont été décernés à deux clients de la société SOPACEL, filiale lyonnaise de la Coopérative des éleveurs de la Marche CELMAR.
Le Blason d’Or « Bœuf Limousin Blason Prestige » a été décerné à M. Lombard, boucher de renom à Chalon-sur-Saône.
Le Blason d’Or « Limousin Junior » a été décerné à M. Sève du magasin E.Leclerc de Genay (Rhône).
Dans les deux cas, les bovins labellisés sont commercialisés par SOPACEL et proviennent, chaque semaine, de l’un des 437 éleveurs Limousins signataires d’un contrat « Label Rouge Blason Prestige ».
Ces trophées récompensent le travail des éleveurs et de leur Coopérative depuis plus de 30 ans en faveur des viandes Limousines de haute qualité.
En effet, CELMAR est fortement impliquée dans le développement des Labels Rouges de la race Limousine, et a commercialisé en 2011 plus de 1 620 tonnes de viandes « label ».
Ces « Oscars » viennent couronner une semaine qui a vu également trois éleveurs CELMAR récompensés lors des ventes aux enchères du 27 et 29 février :
- Le Gaec Aucomte, d’Arnac-la-Poste (Haute-Vienne) dont la vache a été adjugée pour 9 300 euros à M. Didier de Freisse (Hauts-de-Seine).
- Le Gaec Moreau, d’Aulon (Creuse) dont la vache Vahiné a été adjugée pour 9 100 euros à M. Marantais, boucher au Lamantin (Martinique) : Vahiné aux Antilles, ça ne s’invente pas !
- Sébastien Dumignard, d’Azerables (Creuse) dont la vache Babylone a été adjugée pour 9 600 euros à M. Leloup du magasin CORA de Nancy.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2094 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2094 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui