La Creuse Agricole 20 septembre 2012 à 11h16 | Par MB

Climat - La sécheresse inquiète la FDSEA

Le manque d’eau dont souffrent les cultures de maïs en cette fin d’été soulève une vive inquiétude dans le monde agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans un courrier adressé au Préfet la semaine dernière, la FDSEA alerte les pouvoirs publics sur «l’état catastrophique des cultures de maïs mais également [sur] des problèmes d’abreuvement rencontrés dans notre département. En effet, le manque de pluviométrie et les températures caniculaires du mois d’août ont empêché un développement correct des cultures qui ont même, dans certains secteurs, séché sur pieds conduisant les exploitants à les ensiler précocement.»
Le syndicalisme ajoute que «cette situation compromet grandement les récoltes de maïs ensilage dans notre département, pénalisant essentiellement les élevages laitiers et engraisseurs, principaux producteurs et consommateurs de ce type de fourrages.» En conclusion, la FDSEA a demandé au Préfet de saisir l’opportunité de réunir la cellule sécheresse afin d’évoquer ces sujets.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2097 | août 2016

Dernier numéro
N° 2097 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui