La Creuse Agricole 15 septembre 2012 à 11h18 | Par HC

Chatelus-Lavaleix-Bétête - Un beau site pour le comice

Le comice du canton de Châtelus-Malvaleix a cette année été organisé par la commune de Bétête sur le très agréable site ombragé de l'Abbaye de Prébenoit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le parc de l'abbaye de Prébenoit était un lieu idéal pour les animaux exposé durant cette chaude journée.
Le parc de l'abbaye de Prébenoit était un lieu idéal pour les animaux exposé durant cette chaude journée. - © La Creuse agricole et rurale
Une quarantaine d'agriculteurs du canton et des alentours sont venus exposer leur production aux visiteurs dans le parc entourant l'ancienne abbaye. Cette exposition a su montrer toutes les facettes de l'agriculture locale avec de nombreuses espèces et races. Bovins, ovins, équins, volailles, il y en avait de toutes les couleurs et pour tous les goûts. La visite officielle a occupé une bonne partie de la matinée, avec la présence, entre autres, du Préfet de la Creuse, Claude Serra, du président de la Chambre d'agriculture, Jean-Philippe Viollet, du président de la FDSEA, Pascal Lerousseau,  et bien sûr, les maires de Bétête, commune organisatrice, et des autres communes du cantons et des alentours.
Alors que dehors les animaux profitaient du parc ombragé, les hommes pouvaient déguster les produits vendus en vente directe, profiter des démonstrations proposées (tonte, maréchal-ferrant) ou entrer dans le bâtiment de l'abbaye pour admirer une très jolie exposition de photos et de peinture en relation avec les animaux de la ferme.
Des discours des officiels, on retiendra les félicitations pour l'organisation parfaite de ce comice par les bénévoles de Bétête, ainsi que pour la variété et la qualité des animaux présentés.
Ce comice a été une véritable réussite de l'avis de tous.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2094 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2094 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui