La Creuse Agricole 22 avril 2012 à 08h00 | Par P. Dumont

Bovins viande - Les taureaux de testage de Moussours en vente à la station

Jeudi dernier, France Limousin Testage mettait en vente les taureaux non retenus pour la poursuite du schéma à la station de Moussours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
3 900 euros, le prix moyen des taureaux vendus le 12 avril.
3 900 euros, le prix moyen des taureaux vendus le 12 avril. - © La Creuse agricole et rurale

Quatorze taureaux étaient à la vente le 12 avril à la station de Moussours où ils côtoyaient les taureaux mis en évaluation sur descendance en 2012 ainsi que quelques femelles issues du programme de sélection. Parmi eux, des animaux issus du berceau de la race mais aussi d’autres départements, du nord-ouest en particulier. Une diversité qui se retrouvait également parmi les visiteurs présents, venus nombreux, notamment de Bretagne. « Nous avons eu une très bonne fréquentation pour cette vente, précisent les organisateurs. Les visiteurs ont également intéressés par la présentation des veaux retenus pour le schéma 2012. Nous sommes satisfaits ». Pour preuve du succès de la journée, tous les animaux, qui présentaient un IMC moyen de 108,7 et un potentiel de croissance moyen de 106,5, ont été vendus avec un prix moyen de 3 900 euros. Les destinations des animaux sont là encore assez variées. Un exemple : un taureau corrézien a trouvé acquéreur en Haute-Marne. En parallèle, la présentation des animaux retenus au terme des contrôles a permis de mettre en avant le fort potentiel de ces jeunes mâles. La commission de choix final a privilégié à la fois la performance attendue, la variabilité généalogique et une bonne facilité de naissance. La prochaine vente, de femelles cette fois, est prévue pour octobre prochain.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 20 avril 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2085 | mai 2016

Dernier numéro
N° 2085 | mai 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui