La Creuse Agricole 07 juillet 2015 à 08h00 | Par A.M.

Belles perspectives pour Gîtes de France Creuse

70 propriétaires de Gîtes et de chambres d’hôtes ont participé à l’Assemblée Générale Ordinaire 2014 présidé par Bertrand Dusaussoy.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gîtes de France Creuse

La positive attitude pour Gîtes de France Creuse qui après le rapport moral du président, adopté voit également son bilan d’activités 2014, son programme d’action 2015, les comptes 2014 et le prévisionnel 2015 adoptés à leur tour. Une assemblée qui fait confiance à la stratégie mise en place pour développer le parc des gîtes, pour mener des actions de requalification des hébergements et mettre en place des outils pour améliorer la visibilité sur le web.
L’année 2014 a été très satisfaisante avec des taux d’occupation des gîtes en progression et des tendances 2015 qui semblent dans la continuité de 2014, avec en prime le soleil au rendez-vous.

État des lieux du parc
Le réseau Gîtes de France qui au national a fêté ces 60 ans, a plus de 40 ans d’activité sur le sol creusois. Une analyse du parc tous les dix ans est primordiale, les tendances changent, les modes de consommation aussi. Une première pour l’association : travailler sur le parc existant. Il faut alors aujourd’hui beaucoup d’énergie aux membres du bureau et à la directrice du relais, pour étudier et mettre en place l’accompagnement nécessaire pour redynamiser l’image de ces hébergements rentrés dans l’association il y a fort longtemps. Des rencontres sur la décoration et la place de la photographie accompagneront les adhérents dès cet été.

Les évolutions à noter
Les avis clients mis en ligne, qui améliorent la visibilité des hébergements, sont influents car très consultés par les « touristonautes ». Un programme de formation à la gestion des avis « certifiés » a déjà débuté, il se prolonge sur la saison estivale.
Deux événements ont marqué cette rencontre. Madame Antoinette Kirsch, adhérente au réseau depuis plus de 40 ans, s’est vue recevoir la médaille Gîtes de France. Le Conseiller départemental Nicolas Simonnet, président de l’ADRT23, est quant à lui venu annoncer la signature d’une convention tripartite entre le Conseil départemental, Gîtes de France Creuse et l’ADRT23. Cette convention d’objectif doit aboutir au retour d’une subvention départementale reconnaissant ainsi l’association comme un acteur incontournable du tourisme en Creuse. Notons également le soutien annoncé par la Chambre d’agriculture, représentée par son Directeur Gilles Pivette.
Cette assemblée générale s’est clôturée sur un repas regroupant plus de 45 propriétaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2111 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2111 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui