La Creuse Agricole 03 juin 2013 à 10h34 | Par A.M.

Atelier de découpe et de transformation de viande à Cressat : Bientôt l’ouverture !

Lundi 13 mai dernier, les agriculteurs de la SARL « Au bon goût Creusois » ont accueilli Madame Dominique-Claire Mallemanche, Préfète de la Creuse, sur le site de l’atelier de découpe et de transformation en cours de construction à Cressat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL. - © CDA 23

Pour Dominique-Claire Mallemanche, cette réalisation voit le jour à un moment opportun qui permettra de répondre à l’attente croissante des consommateurs de plus en plus en quête de sécurité et de traçabilité alimentaire. De plus, la présence de cet atelier sur le département agira également comme un levier permettant aux éleveurs de se diversifier et de faire progresser les circuits courts, encore trop peu développés en Creuse, selon elle.
Jean Auclair, maire de la commune, était également présent et a rappelé l’investissement important déployé par la municipalité pour que cette initiative voit le jour sur ce territoire : « Même si je ne suis pas un fana des circuits courts, je crois fermement à ce projet car la création de cet atelier de découpe et de transformation au centre de la Creuse présente de réelles perspectives économiques. Il s’agit aussi d’une excellente opportunité pour la commune de Cressat qui nous permettra de dynamiser la vie économique locale avec le développement de deux emplois sur le site et l’ouverture d’un point de vente destiné aux habitants » dit-il.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL, apporte quelques précisions : « Le fonctionnement de l’atelier sera sous l’entière responsabilité des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois ». Cette structure aura également vocation à proposer, aux agriculteurs qui le souhaiteront, ses services et prestations dont elle assurera toutes les étapes. »

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 31 mai 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2095 | juillet 2016

Dernier numéro
N° 2095 | juillet 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui