La Creuse Agricole 27 juin 2012 à 08h00 | Par A.M.

Assemblée Générale de CCBE - CCBE s’oriente vers un meilleur horizon

C’est dans un contexte ambiant plus serein que les années précédentes que la Coopérative Creuse Corrèze Berry Élevage entend poursuivre son développement commercial au côté de ses adhérents tout en préparant l’avenir grâce à de nouveaux investissements structurels sur son site de Parsac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

C’est au Crédit Agricole que s’est déroulée ce vendredi 15 juin, l’assemblée générale de Creuse Corrèze Berry élevage. Les adhérents de la Coopérative, sous la présidence de Philippe Chazette en ont profité pour dresser un bilan général de l’exercice écoulé avant l’intervention en fin de réunion de Madame Nicole Soulenq-Moissinac, diététicienne-nutritionniste sur le thème « La place de la viande bovine dans l’équilibre alimentaire ».
Dans son propos introductif, le président Chazette a évoqué les pertes fourragères importantes occasionnées par la sécheresse du premier semestre 2011 qui a frappé de plein fouet la plupart des élevages déjà fragilisés par une conjoncture morose au cours des années précédentes. Le second trimestre 2011 aura été plus favorable et marqué par des échanges commerciaux plus soutenus grâce notamment à des opportunités de marché en direction de l’Italie et des pays tiers.
Aussi, le choix stratégique de la Coopérative de rentrer au capital de Deltagro Union, le 1er janvier 2011 aura été payant. CCBE a pu profiter des marchés export qui s’offraient à elle et ainsi optimiser davantage l’offre dédiée au terrain. Dans le même temps, CCBE a permis à cette filiale de se renforcer en destinant 15000 animaux supplémentaires vers l’export.
En parallèle, la coopérative  travaille toujours sur un rapprochement entre sa filière maigre export Limousine Sofrelim et, Charolaises, Deltagro Union. Compte tenu des enjeux qui se jouent à l’international, CCBE est persuadée de la nécessité de créer un groupe coopératif export d’envergure nationale permettant de pouvoir répondre aux exigences des nouveaux marchés.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 22 juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2097 | août 2016

Dernier numéro
N° 2097 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui