La Creuse Agricole 07 novembre 2014 à 08h00 | Par A.M.

Aide à l’engraissement : première audience devant le tribunal administratif

La procédure engagée par les éleveurs et les FDSEA à l’encontre de l’État pour le non versement de l’aide à l’engraissement de 2013 vient de connaître sa première audience devant le tribunal administratif de Limoges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le dossier d’Alain Parbaile est le tout premier traité par un tribunal administratif sur le plan national.
Le dossier d’Alain Parbaile est le tout premier traité par un tribunal administratif sur le plan national. - © AM

Après le refus du recours gracieux de la préfecture de la Creuse et la saisie du tribunal administratif de Limoges, cette juridiction a tenu sa première audience le 30 octobre dernier avec le dossier d’Alain Parbaile de Parsac.
Ce premier dossier d’une longue série de 860 dossiers déposés au plan national dont 87 en Creuse, a donc été présenté devant ce tribunal. Les résultats de ce jugement auront sans aucun doute un retentissement national par sa jurisprudence.
La plaidoirie du procureur était axée sur l’application de la réglementation européenne et nationale, laissant entendre que cette aide ne pouvait être versée faute de circulaire ministérielle. L’avocat de la défense Maitre Colin Maurice avait pour sa part, basée son argumentaire sur le respect des engagements de l’État dans ce dossier. « Alors, dans ces conditions peut-on encore croire en la parole de l’État ? » a souligné Me Maurice. Une question qui mérite sans doute une longue réflexion… surtout dans le contexte actuel. Le jugement de cette affaire a été mis en délibéré au 13 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2097 | août 2016

Dernier numéro
N° 2097 | août 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui