La Creuse Agricole 08 octobre 2014 à 08h00 | Par A.M.

Gîte de France Creuse fait le bilan de la saison estivale 2014

La positive attitude, pour le leader départemental du tourisme chez et par l’habitant, les résultats sont au beau fixe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HC

Avec un parc de 462 gîtes, 175 chambres d’hôtes et 80 emplacements en campings pour 386 propriétaires, l’Association Gîtes de France Creuse dresse un bilan satisfaisant de sa saison estivale, grâce notamment à la hausse des ventes sur le site national Gîtes de France et le site régional Gîtes de France Limousin. Ce résultat s’explique par la qualité des campagnes de visibilité déployées et de l’amélioration de la lisibilité de nos offres. Efficacité professionnelle et promotionnelle de l’équipe départementale qui entretient au quotidien des relations très étroites avec les propriétaires et une bonne connaissance des hébergements.
Gîtes de France Creuse propose à ses adhérents la seule stratégie commerciale performante qui allie outils de réservation en ligne et audience de la notoriété de la Marque Gîtes de France au service de la destination… cette même audience qui a su séduire et captiver ces clientèles en quête d’authenticité, d’aventure et de repos.
Le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous, mais il a brillé pour Gîtes de France Creuse, puissant label touristique départemental.
Sa capacité totale d’accueil des structures Gîtes de France Creuse est de 1 556 chambres pouvant accueillir plus de 3 586 personnes.
Pour le mois de juillet, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 31 751 nuitées et accueilli plus de 3 388 clients (non compris les chambres d’hôtes).
Au mois d’août, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 40 507 nuitées et accueilli plus de 4 224 clients (non compris les chambres d’hôtes).
On note donc, pour juillet un taux d’occupation de 57 %, soit +7 % par rapport à 2013 et un taux de 83 % pour le mois d’août, une hausse de 3 % par rapport à 2013.
Une clientèle essentiellement française à 90 %, clientèle familiale, recherchant le bon rapport qualité/ prix et à l’affût des bonnes affaires.
L’arrière-saison s’annonce également prometteuse avec déjà un volume de réservations en hausse de 5 % sur le mois de septembre à mi-parcours par rapport à l’année 2013.
Pour toute information concernant un projet de création touristique ou une adhésion au label Gîtes de France Creuse, contacter Nadia Djenad au 05 55 61 50 15.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2111 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2111 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui