La Creuse Agricole 12 avril 2015 à 08h00 | Par HC

100 adhérents pour l’Amoma Creuse

L’association créée fin 2014 a fêté sa 100e adhérente à son siège de la chambre d’Agriculture le 2 avril dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mme Gounaud entourée du bureau de l’Amoma.
Mme Gounaud entourée du bureau de l’Amoma. - © HC

C’est une femme ! la 100e adhérente de l’association des membres de l’ordre du Mérite agricole de la Creuse est Mme Ariel Gounaud, de Moutier-Rozeille. Actuellement installée en Gaec avec son fils Xavier, cette femme dynamique a repris à 30 ans la ferme de sa mère qui partait en retraite. Elle avait avant cela été pendant une dizaine d’année aide familiale et s’est formée après un Bac série A au CFPPA d’Ahun. Son fils l’a rejointe en 2009. Le Gaec comprend désormais 120 ha répartis sur 2 sites, en production charolaise, broutards et génisses. Mme Gounaud est médaillée depuis le 24 juillet 2014.
L’Amoma se félicite d’avoir atteint après seulement 5 mois d’existence cette barre des 100 adhérents et espère continuer le rapprochement avec les 600 autres personnes recensées qui pourraient adhérer à l’association. Essentiellement conviviale, l’Amoma a pour but de « porter haut les couleurs de l’agriculture » selon les mots de son président Alain Parrain. Elle va organiser des voyages dans les prochains mois. Le premier restera en Creuse avec les visites à Noth d’Evolis 23 et du Château de la Cazine (1 étoile au Guide Michelin) et des établissements Chavegrand à Maison-Feyne. En septembre, un déplacement plus lointain se fera dans le Maconnais, berceau de la Charolaise et des appellations Pouilly. Des contacts sont pris avec les associations locales de l’Ordre du Mérite et de la Légion d’honneur afin de faciliter les échanges et d’organiser des événements en commun.

Contact : Amoma section de la Creuse, Maison de l’Économie, Chambre d’agriculture, 8 avenue d’Auvergne, 23000 Guéret.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2112 | décembre 2016

Dernier numéro
N° 2112 | décembre 2016

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui